George Iso, le déambuleur

J’ai toujours vu George comme un promeneur : déambuler dans les rues, de Paris, Rio, Washington, Tel Aviv, de son pas tranquille de carioca, me semble tellement essentiel que, parfois, j’en viens à me demander si ce ne serait pas l’activité principale de sa vie: une vie qui coule au rythme de ses enjambées, et de ses regards sur le monde. Je l’imagine déjà à 20 ans sur les trottoirs d’Ipanema guettant les messages occultes, ou des signes de poésie urbaine sur les murs du quartier latin. 

exposition à La Caféothèque, en 2009

Architecte, écrivain, peintre : ses talents se complètent et s’entremêlent. Cette passion pour les l’espace urbain, les immeubles, terrasses et quartiers; pour les mots, les lettres et les langues; pour les couleurs, les formes, la musique, le rythme… tout cela se retrouve dans chacune des œuvres de George Iso. Ses tableaux, toujours abstraits, équilibrent les matières, les formes et les tonalités, trois éléments qui transforment le caractère bidimensionnel de la toile en son architecture personnelle. Le peintre joue avec les codes du graffiti, laisse l’empreinte de son propre langage, oscillant entre partitions novatrices et signes gravés aux accents pré historiques. 

Ambivalences est une exposition qui naît de ces promenades parmi les genres et les disciplines. Ses œuvres, toutes réalisées récemment lors de ses séjours à Paris, entre deux ateliers – Opéra et Buttes Chaumont – sont les témoins des recherches récentes d’un artiste qui continue à déambuler… 

Exposition à La Caféothèque, 2019

Published by ChristinaCM

Chapina parisina en busca de emociones culturales Viajante de lo inaudito Centraca en el alma En papel : licenciada en gestión cultural (Université La Sorbonne Nouvelle - París) y máster de Estudios Latinoamericanos (Instituto de Iberoamérica - Universidad de Salamanca - España). Actualmente: administradora para La Caféothèque - París Fundadora del colectivo de curaduría en cafés Coffeexhibits Fundadora y presidenta de la asociación ACÁ : Asociación Centroamericana en París

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: